Du 1er au 2 mars, Bertin sera présent à l’édition 2022 du Security Research Event organisée à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Découvrez notre portique de détection de la radioactivité SaphyGATE G exposé sur le stand du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA).

Le SRE 2022, organisée par la Commission européenne, le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, est consacré à la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité, dans le but de contribuer à la résilience globale de l’Europe face aux menaces et aux crises contemporaines. Rassemblant les principaux acteurs du secteur et des décideurs politiques européens, le SRE 2022 accueillera plus de 800 participants désireux de présenter les technologies et travaux de recherche dédiés au contrôle des frontières, au contreterrorisme, à la cybersécurité, et à la sécurisation des événements publics et sites critiques.

L’offre RPM de Bertin sera présentée sur le stand du CEA avec le portique de détection de la radioactivité SaphyGATE G, dans le cadre du projet ENTRANCE (EfficieNT Risk-bAsed iNspection of freight Crossing bordErs without disrupting business / Inspection efficace du transport de marchandises aux frontières, fondée sur les risques et sans perturber les flux de transport de marchandises). Financé par un consortium de 16 partenaires européens, dont Bertin fait partie, ENTRANCE est coordonné par le CEA. Face à la recrudescence de nouvelles menaces telles que les produits contrefaits, les technologies double-usage sensibles et les matières nucléaires et radioactives, le contrôle et la protection des frontières européennes est plus que jamais un enjeu majeur.

Le portique SaphyGATE G est spécialement conçu pour la détection de sources radioactives artificielles ou naturelles de faible activité, présentes dans les véhicules (camions, trains, containeurs) et dans leur chargement. Grâce à son algorithme intelligent, le portique compense l’atténuation du bruit de fond causée par la densité du véhicule, et permet ainsi d’adapter automatiquement son seuil d’alarme. Cette solution optimisée, offrant de grandes performances de mesure et résistant aux conditions difficiles, convient ainsi parfaitement au contrôle de la radioactivité aux frontières et aux entrées de sites sensibles.

Plus d’informations sur le SaphyGATE G