L’homogénéisateur Precellys® Evolution de Bertin et le ZymoBIOMICS® Microbial Community Standard de Zymo Research : libérer l’ADN de tous les microbes en seulement une minute

 

IRVINE, Californie et ROCKVILLE, Maryland (5 décembre 2017) — Zymo Research Corp. et Bertin annoncent une collaboration garantissant une étape de lyse des échantillons à la fois complète et non biaisée dans le flux de travail des microbiomes . Une note d’application est disponible. Celle-ci décrit les matériaux, la procédure et les résultats obtenus à l’aide de l’homogénéisateur Precellys® Evolution, en association avec le Microbial Community Standards de ZymoBIOMICS® et le ZymoBIOMICS DNA Miniprep Kit pour la purification de l’ADN. En utilisant les produits des deux entreprises, le chercheur s’assure une lyse non biaisée des cellules, en seulement une minute. La note d’application valide une procédure permettant des mesures précises des microbiomes en aval.

La technologie de mouvement des billes est une méthode acceptée pour lyser différents microbes. Mais jusqu’à très récemment, nous ne pouvions mesurer précisément l’efficacité de la lyse. “Grâce à l’association de l’homogénéisateur Bertin, du Microbial Community Standard et du DNA Miniprep Kit de Zymo Research, les chercheurs et les cliniciens disposent désormais d’une procédure d’homogénéisation rapide et complète”, déclare Marc Van Eden, vice-Président du développement pour Zymo Research Corp. “Il existe un certain nombre de technologies d’homogénéisation sur le marché et jusqu’à aujourd’hui, leur efficacité en termes de lyse microbienne complète était peu vérifiée. Les choses sont désormais différentes. Le ZymoBIOMICS® Microbial Community Standard permet désormais aux chercheurs de vérifier par eux-mêmes le caractère complet de leur étape de lyse, afin de pouvoir réaliser des ajustements dans leur flux de travail à des fins de précision et de reproductibilité”.

Lire le communiqué de presse >>

Télécharger la note d’application >>

En savoir plus sur Zymo Research >>