Contrôle de la qualité de l’air avec Coriolis - Bertin Technologies

Contrôle de la qualité de l’air avec Coriolis

Les biocollecteurs d’air Coriolis collectent des particules biologiques dans l’air et offrent de nouvelles perspectives de contrôle des contaminations par voie aérienne grâce à leurs échantillons liquides.

La gamme de biocollecteurs d’air Coriolis a été mise au point par Bertin Health & Life Sciences pour être plus efficace que les systèmes traditionnels de contrôle de la qualité de l’air intérieur ou extérieur. La technologie cyclonique permet de collecter efficacement les particules biologiques de l’air quelques soit leur nature : bactérie, virus, pollen … L’échantillon prélevé est ainsi compatible avec l’ensemble des analyses microbiologiques ou de biologie moléculaire ce qui permet un rendu de résultat de la contamination biologique de l’air intérieur et extérieur plus rapide.

Contrôle de la qualité de l’air : des résultats fiables en quelques heures

Fini l’échantillonnage sur gélose à faible débit ! Grâce aux biocollecteurs de la gamme Coriolis, quelques heures suffisent à la mesure de la qualité de l’air et permet d’aller au-delà de l’analyse en culture. La technologie cyclonique permet d’obtenir soit de hauts débits d’air (300 litres par minute) soit des prélèvements de longue durée. L’échantillon obtenu est compatible avec les méthodes d’analyse microbiologique les plus utilisées et les plus rapides comme la PCR, l’immunoanalyse (ELISA…), la cytométrie en flux, etc.

Mesure de la qualité de l’air : de nombreux domaines d’applications pour les biocollecteurs Coriolis

La gamme Coriolis répond aux exigences de la biosurveillance de l’air même lorsque la contamination microbiologique est faible :

• Le biocollecteur Coriolis Micro est destiné au contrôle qualité des biocontaminations dans la recherche environnementale, la recherche fondamentale sur les particules, les industries pharmaceutiques, vétérinaires ou agro-alimentaires, les environnements médicaux et sanitaires… Il permet notamment l’analyse de la transmission aérienne de virus et les tests d’échantillonnage Covid-19 avec une grande rapidité d’exécution, mais aussi la concentration la plus efficace pour les bactéries, moisissures, spores, pollens, ou toxines en un temps record.

• Le biocollecteur Coriolis Compact est compatible avec les méthodes analytiques standards. Sa batterie de longue autonomie, sa légèreté et son format compact en font le biocollecteur de choix pour le contrôle de la qualité de l’air extérieur, la maîtrise des risques biologiques, le prélèvement virologique, ou le contrôle de la biocontamination des environnements médicaux et sanitaires.

• The moniteur de dépôt de particules Cleapart-100 s’avère quant à lui d’une aide précieuse lors de la fabrication de produits sensibles aux particules aéroportées et sédimentées. Autonome, il détecte, compte et trie en temps réel les particules de >5µm, >15µm, >25 µm et 100 µm.

Une gamme complète de consommables Coriolis est spécifiquement adaptée aux biocollecteurs Coriolis.

Actualités

[Interview] La surveillance des agents pathogènes aéroportés dans un établissement de santé

27 Jul 2022

La récente pandémie a mis en lumière le risque de transmission par voie aérienne des agents pathogènes dans les établissements de...


Plus d'actualités

Vidéos

Coriolis μ choisi pour un projet de biocollecteur d'air lors d'une expédition en Antarctique

Découvrez, dans cette interview, comment le microbiologiste Pr. David Pearce a utilisé le Coriolis µ de Bertin pour dévoiler les secrets cachés de l'air polaire. D'expéditions audacieuses en découvertes surprenantes, plongez dans le monde fascinant des bactéries aériennes et de leur impact sur notre planète.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question