Bertin Technologies, une entreprise du groupe CNIM a le plaisir d’annoncer que ses solutions d’optronique PeriSight et FusionSight ont été retenues par le Ministère français de la défense pour équiper le CETIA de Canjuers, le plus grand centre d’entraînement au tir d’Europe de l’ouest.

Dans le cadre de la rénovation du Centre d’entraînement au tir interarmes (CETIA) de Canjuers (Var, France), le Ministère de la défense a émis un appel d’offres portant sur des produits de surveillance destinés à équiper les cinq champs de tir du centre.

À l’issue de cet appel d’offres, le ministère a retenu la proposition de Bertin comprenant le PeriSight, un système de vision fixe à 360° et le FusionSight, un monoculaire de vision nocturne intelligent associant numériquement des fonctions thermiques et bas niveau de lumière. Bertin fournira et installera ces équipements de surveillance, assurera leur maintenance et garantira un service client pour une durée de cinq ans.

Chaque tour de contrôle sera ainsi équipée de 6 modules orientables simples et 2 modules PeriSight côte à côte. Les maîtres artilleurs disposeront également d’un FusionSight monoculaire, ainsi que d’un appareil permettant de se connecter en WiFi au système de contrôle et au système de lecture installé sur la tour de contrôle.

Lire le communiqué de presse >>

En savoir plus sur les appareils d’optronique Bertin >>