Site icon Bertin Technologies

Meilleurs usages pour la préparation des échantillons et l’extraction des lipides à partir de divers échantillons | NOUVEAU LIVRE BLANC

header-lipid-extraction-precellys

Les lipides jouent un rôle structurel pour les organismes, formant les membranes des cellules et des organelles, mais permettant également de stocker l’énergie. De récentes études ont mis en lumière de nouvelles fonctions, à savoir celles de premier et deuxième messagers dans la transduction du signal. Puisqu’ils sont impliqués dans des pathologies très répandues, comme le cancer ou les inflammations, ils sont devenus une préoccupation majeure pour la communauté scientifique.

L’extraction de lipides pour analyse peut s’avérer délicat, de par leur structure et composition même, et ce dans plusieurs matériaux biologiques. Différents types de lipides – qu’il s’agisse de composés organiques complexes, de graisses, huiles, cires et même d’hormones – existent dans les membranes des cellules vivantes. Bien qu’il existe à ce jour de nombreuses méthodes d’extraction des lipides, la plupart d’entre-elles inclut un processus d’homogénéisation des cellules ou des tissus. Le broyage par bille est l’une des techniques les plus rapides et efficaces pour la rupture cellulaire et tissulaire, augmentant l’efficacité de l’extraction des lipides, à moindre coût (Kumar et al., 2015).

Dans ce livre blanc, nous présentons trois études de cas démontrant l’utilité de l’homogénéisateur Precellys® et de l’unité de refroidissement Cryolys® pour la préparation d’échantillon avant extraction des lipides.

Télécharger le livre blanc >>

Exit mobile version