Au cours des dernières décennies, afin de lutter contre l’utilisation du cannabis comme drogue récréative, la plupart des autorités mondiales ont interdit toutes les variétés de cannabis sans faire de distinction. Cependant, récemment, certains pays ont autorisé la culture de cultivars de chanvre (Cannabis sativa) caractérisés par une faible quantité de THC (tétrahydrocannabinol), responsable de l’effet psychotrope du cannabis. Depuis, les bienfaits du chanvre ont attiré l’attention du secteur de l’alimentation et du bien-être.

En conséquence, un nombre croissant de producteurs alimentaires ont commencé à utiliser le chanvre comme ingrédient. Pour assurer la sécurité des consommateurs, des méthodes fiables pour vérifier et quantifier la présence de Cannabis sativa seront nécessaires.

Dans cette note d’application, découvrez comment l’ADN extrait des graines de chanvre avec l’homogénéisateur Minilys a été utilisé pour déterminer les concentrations optimales des amorces et des sondes pour la méthode PCR en temps réel.

Lire la Note d’application