La 20-Hydroxyecdysone (20-HE) est connue comme l’hormone de la mue des insectes. Elle fait partie de la famille des ecdystéroïdes. Associée à l’hormone juvénile (JH), la 20-HE joue un rôle clé dans la croissance, le développement, la métamorphose et la reproduction des arthropodes (c’est-à-dire des invertébrés tels que les insectes, les crustacés, les arachnides, etc.)

On en sait peu de choses sur la fonction des ecdystéroïdes chez les vertébrés. Plusieurs rapports indiquent un effet de la 20-HE sur la croissance musculaire et la perte de graisse chez les mammifères. Certains compléments alimentaires à base de 20-HE sont commercialisés pour améliorer les performances physiques des athlètes, et en particulier des culturistes. Par ailleurs, les chercheurs étudient également l’effet de la 20-HE dans le traitement de l’obésité et du diabète. Enfin, des recherches sont en cours sur l’intérêt éventuel du 20-HE dans la prévention et le traitement de maladies telles que l’ostéoporose et l’ostéoarthrite.

Avec le kit ELISA 20-hydroxyecdysone de Bertin Bioreagent, les chercheurs peuvent obtenir des résultats fiables pour la concentration de 20-hydroecdysone dans les échantillons biologiques.

Apprenez-en plus dans cette brochure !

Télécharger la brochure