Le symposium “QAlsir – Qualité de l’air intérieur : un défi majeur de santé public – Innovation et législation, une nécessité” se tiendra les 27 et 28 juin prochains à la Cité des biotechnologies, de la santé et de l’environnement Biocitech, à Romainville, près de Paris.
L’objectif de ce symposium est de rassembler les acteurs de la recherche en matière de qualité de l’air intérieur (études sur la pollution, mécanismes, etc), d’analyse des conséquences (toxicité, impacts sur la santé…), d’évaluation et de métrologie (capteurs, instrumentation, services, etc), de construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs…) et des gestionnaires de biens immobiliers privés et publics afin de garantir une approche complète et de suggérer une ligne directrice et de bonnes pratiques.
Ce symposium permettra également aux industriels et acteurs du secteur privé d’échanger avec les chercheurs sur les dernières études et voies à suivre en matière de recherche-développement.
Sophie Dubacq, spécialiste application et produit pour Bertin Instruments participera à ce symposium en tant que membre du comité scientifique.