Le SaphyRAD MS est le dernier appareil de mesure multisondes conçu pour les opérations en environnement difficile, à utiliser par les forces armées ou des équipes HAZMAT.

Sa large gamme de sondes intelligentes externes couvre les besoins de tous les corps d’armée pour la recherche de sources et la mesure de la contamination. Grâce à son mode de simulation intégré, les utilisateurs peuvent s’entraîner dans des conditions réelles sans utiliser de sources radioactives. Le design robuste du SaphyRAD MS a été spécialement pensé pour être utilisé avec des équipements de protection NRBC. Son interface facile à utiliser permet une utilisation rapide même par des non spécialistes de la radiation.

Avec le développement de ce nouveau radiamètre militaire, Bertin renforce son offre existante de détection des menaces NRBC, en fournissant des systèmes complets de détection et d’identification des menaces chimique, biologique, radiologique et nucléaire aux forces armées et aux organismes de sécurité civile (équipes d’intervention rapide, santé publique et les services d’urgence).

Le SaphyRAD MS est le résultat de deux années de recherche et développement. Il est actuellement en beta test par l’armée française. Une production importante est prévue par Bertin à partir de fin 2018.

En savoir plus sur le SaphyRAD MS >>

En savoir plus sur nos solutions de détection des menaces NRBC >>