Détection Radiologique et Nucléaire - Bertin Technologies

Détection Radiologique et Nucléaire

Bertin Technologies propose une vaste gamme de solutions de surveillance et d’alerte rapide pour détecter, localiser, mesurer et identifier les menaces radiologiques et nucléaires, assurant ainsi la protection de la population et des forces armées.

Bertin Technologies propose une large gamme de solutions de détection et de caractérisation, pour surveiller et mesurer les menaces radiologiques et nucléaires, assurant ainsi la protection des civils, des Forces Armées, et des premiers intervenants.

Fort d’une expérience de plus de 60 ans dans la mesure des rayonnements ionisants, Bertin Technologies conçoit des équipements fiables, robustes et ultra-sensibles, dédiés à la caractérisation du risque radiologique en environnement complexe.

De l’équipement portable au système de surveillance sur mesure, Bertin Technologies offre des solutions de radioprotection pour les unités d’intervention, de surveillance radiologique de l’environnement, ainsi que de contrôle et de suivi de la radioactivité dans les sites critiques ou lors de grands événements.

Bertin Technologies fournit donc une gamme complète de systèmes et instruments tout-terrain, fixes et mobiles, dédiée à la détection, la mesure et la surveillance de rayonnements alpha, beta, gamma et neutron.

Développé avec la Direction Générale de l’Armement, SaphyRAD MS est un radiamètre militaire multisonde conçu pour répondre aux problématiques opérationnelles des Forces Armées, primo-intervenants et équipes HAZMAT. Equipé d’une large gamme de sondes intelligentes, SaphyRAD MS permet de rechercher des sources, de les identifier, mais également de contrôler et mesurer les rayonnements alpha, beta, gamma, x et neutron. Grace à un mode de simulation intégré, les utilisateurs peuvent s’entrainer dans des conditions réelles, sans utiliser de véritables sources radioactives.

Le détecteur RanidX permet quant à lui de contrôler en temps réel les rayonnements gamma et X, en détectant et mesurant la radioactivité jusqu’à de faibles niveaux. Le RanidX fournit des relevés de débit de dose et d’état par l’intermédiaire de l’interface logicielle. En utilisant deux ou plusieurs détecteurs RanidX dans un système, il est également possible de surveiller la direction du rayonnement sur l’interface utilisateur du ChemProX-DS ou autre logiciel de surveillance NRBC. Le design compact du RanidX lui permet d’être facilement intégré dans les plateformes fixes et mobile, terrestres, navales, ou autonomes, ainsi que dans les infrastructures critiques.

En outre, Bertin Technologies et Bertin Environics proposent tous deux une gamme complète de portiques de détection de la radioactivité pour le contrôle des véhicules, des piétons, des cargaisons et des conteneurs.

Grâces à leurs hautes performances de détection, les solutions de Bertin Technologies contribuent à la réactivité immédiate des opérateurs sur le terrain, pour les marchés exigeants de la Défense et de la Sécurité.

Actualités

ALPAO devient Bertin Alpao suite à son acquisition par le groupe Bertin Technologies

16 Jul 2024

Bertin Technologies, groupe industriel européen dédié à l’instrumentation pour des applications critiques ou scientifiques, a...


Plus d'actualités

SaphyRAD S : une technologie de pointe dédiée aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS)

10 Jul 2024

En cas de situation d’urgence radiologique, la priorité des équipes d’intervention est de protéger la population et le personnel...


Plus d'actualités

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question