Acteur industriel d’excellence, Bertin Technologies, à travers la marque Bertin Winlight, met son expertise et sa capacité d’innovation au service des marchés ambitieux du spatial et des grands instruments scientifiques.
Bertin Technologies développe, fabrique et intègre des systèmes d’instrumentation complexes pour des expériences à grande échelle telles qu’ITER et le Laser Mégajoule (LMJ). Ces programmes prestigieux et internationaux sont à l’origine de technologies ambitieuses et innovantes, pour lesquelles Bertin Technologies, à travers sa marque Bertin Winlight, fournit des instruments optiques, opto-mécaniques et électroniques, entièrement développés jusqu’aux phases d’assemblage, d’intégration, de test et de validation.
Bertin Winlight possède une expertise reconnue dans la réalisation de composants et sous-ensembles optiques complexes de taille moyenne (de quelques mm à 800 mm de diamètre) destinés aux équipements d’observation scientifique.
Bertin conçoit et produit des technologies uniques et sur mesure, tels que des découpeurs d’images, des collimateurs, des dérotateurs, des caméras et des spectrographes complets, qui permettent aux scientifiques de mener les recherches les plus ambitieuses sur la création et l’évolution de l’Univers.
Bertin Winlight fournit des bancs de test et de calibration (Optical Ground Support Equipment – OGSE), des équipements d’étalonnage, des systèmes optiques pour satellites, des composants optiques, des systèmes et leurs sous-systèmes associés. Pour répondre aux exigences strictes de l’industrie spatiale, Bertin Winlight s’engage à fournir des systèmes et composants ultra-fiables, aux performances optimales, quelles que soient les conditions d’utilisation. Pour le compte des plus grands donneurs d’ordre du secteur, les équipes de Bertin développent entièrement ces équipements, et ce jusqu’aux phases d’assemblage, d’intégration, de test et de validation.
Depuis 2001, Bertin Technologies fabrique notamment des composants, instruments et systèmes optiques afin de soutenir les grande missions spatiales internationales (Mars 2020, Meteosat 3ème génération, Taranis, Gaia, Euclid, EnMap, IASI NG, MUSIS, LSTM, CO2M,…).
Bertin Winlight conçoit également des composants optiques avancés, et produit des miroirs et des sous-systèmes complexes répondant aux exigences du marché du synchrotron, ainsi que des applications à rayons X.
Découvrez nos marchés
Astronomie
Bertin Winlight réalise des composants optiques haute performance et des sous-ensembles complexes dans le domaine de l’astronomie.
Bertin Technologies est un partenaire clé dans le domaine de l’instrumentation pour l’analyse des plasmas à très haute température lors des réactions de fusion nucléaire.
Acteur majeur de la conception et fabrication de composants optiques de pointe, Bertin Winlight offre son expertise dans la fabrication de miroirs et sous-systèmes complexes destinés aux marchés suivants : le synchrotron et les rayons X.
Bertin Winlight fournit des composants optiques haute performance, sous-systèmes ou encore des bancs de test et de calibration (OGSE) pour le secteur spatial.