Réseaux de capteurs déposés pour la protection et la surveillance - Bertin Technologies

image/svg+xml Réseaux de capteurs déposés pour la protection et la surveillance

Modèle de l’excellence suédoise, Exensor – filiale de Bertin Technologies – est le leader des réseaux de capteurs déposés (UGS – Unattended Ground Sensor systems). Exensor fournit la capacité UGS Flexnet, flexible et modulaire, aux Forces Armées de nombreux pays, pour de nombreuses applications de protection et de surveillance.

Le réseau de capteurs déposés (UGS) Flexnet est composé de capteurs et de caméras passifs, sans fil et alimentés par des batteries, pouvant être rapidement déployé sur le terrain pour la détection, la classification and l’identification des menaces et des cibles. Conçu pour la protection des forces armées et la surveillance de zones critiques, ce système flexible et modulaire offre des capacités sismiques, acoustiques et infrarouges. Grâce à la combinaison des données enregistrées par les capteurs et caméras déployés, les personnes et les véhicules sont détectés, classés et identifiés sans que les opérateurs ou le système ne soit exposé. Au sein du réseau UGS Flexnet, chaque élément – capteur, caméra ou répéteur – agit comme un nœud de réseau et communique avec les autres dispositifs du système pour acheminer les données vers le système de commandement et de contrôle (C2). Outre l’extension de la portée, le réseau maillé améliore la fiabilité des communications et la flexibilité de déploiement des capteurs.

Entièrement évolutif et personnalisable en fonction des besoins utilisateurs, le système UGS Flexnet agit comme un multiplicateur de forces hautement performant, réduisant significativement la charge cognitive des soldats en opération. Initialement développé pour l’autoprotection des Forces Armées, Flexnet peut désormais être utilisé pour une grande variété d’applications militaires et civiles, parmi lesquelles :

  • Protection des forces
  • Protection des sites et moyens critiques
  • Opérations de contre-mobilité
  • Renseignement, Surveillance et Reconnaissance (ISR)
  • Contrôle des frontières

Dernières actualités

[Note d’application] Détection d’Aspergillus Fumigatus dans des échantillons d’air Coriolis avec la QPCR

06 Dec 2022

Les infections fongiques représentent une menace constante dans les hôpitaux La surveillance traditionnelle implique des milieux de...


Plus d'actualités

Vidéos

Réseaux de capteurs déposés développés par Exensor

La solution Flexnet, développée par Exensor, est une solution de surveillance complète flexible et simple d’utilisation. La plateforme de capteurs Flexnet est un multiplicateur de force qui peut être utilisé pour de nombreuses applications, allant de la protection des forces, qu’il s’agisse de bases aériennes, de camps, de patrouilles ou de protection personnelle, aux tâches de collecte de renseignements, de surveillance, de reconnaissance et d’acquisition de cible (ISTAR).

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question