Homogénéisation de tissus – préparation d’échantillons - Bertin Technologies

Homogénéisation de tissus – préparation d’échantillons

La préparation d’échantillons est essentielle pour maîtriser l’extraction de molécules à partir d’échantillons biologiques. Bertin Health & Life Sciences propose les homogénéisateurs de tissus biologiques Precellys. Ils sont efficaces et flexibles pour broyer tout type d’échantillon avant l’analyse.

La préparation d’échantillons pour homogénéiser les tissus biologiques et en extraire les molécules d’intérêt est une opération souvent laborieuse et délicate mais indispensable à toute analyse. Bertin Health & Life Sciences propose une gamme performante d’homogénéisateurs de tissus : Precellys®. La préparation des échantillons est plus rapide et plus efficace avec Bertin Health & Life Sciences.

L’homogénéisation de tissus, pour une préparation d’échantillons reproductible

En vue d’extraire les molécules d’intérêt (extraction d’ARN, d’ADN, de protéines, de métabolites…) des tissus durs ou mous et d’échantillons biologiques, les procédures de préparation d’échantillon intègrent généralement une étape de broyage ou d’homogénéisation cellulaire.
Les homogénéisateurs de la gamme Precellys® de Bertin Health & Life Sciences utilisent le mouvement de billes pour broyer les échantillons biologiques tels que les tissus humains ou animaux, végétaux ou encore lyser les micro-organismes. Ainsi, les échantillons biologiques sont broyés grâce à un mouvement multidirectionnel (3D bead-beating) dont la vitesse peut aller jusqu’à 10 000 rotations par minute selon les appareils. Quelques dizaines de secondes suffisent à homogénéiser les échantillons, désormais prêts pour l’analyse des molécules d’intérêt (acides nucléiques, protéines, métabolites) grâce à différentes techniques d’analyse : PCR, séquençage, Western Blot, chromatographie liquide… Un gain de temps considérable pour faciliter les protocoles de préparation d’échantillons.

La performance des homogénéisateurs Bertin Health & Life Sciences, couplée à une grande variété de kits de lyse et de broyage, offre une excellente reproductibilité et une grande flexibilité dans des domaines de recherche aussi variés que la microbiologie, la pharmacologie, le cancer, la médecine légale, l’environnement, ou encore l’agronomie.

Actualités

Retrouvez nos experts de la détection de virus au CFA 2024

04 Mar 2024

Mardi 19 et mercredi 20 mars 2024 – FIAP Paris, 30 rue Cabanis, 75014 Paris A l’occasion du Congrès Français sur les...


Plus d'actualités

Vidéos

Extraction de protéines à partir d'échantillons alimentaires grâce à Precellys Evolution

Genclis SAS est une CRO (société de recherche sous-contrat) spécialisée dans les échantillons alimentaires. Le but de cette application est d'extraire les protéines reconnues par des anticorps IgE chez les patients allergiques. Le défi consiste à extraire des protéines de la meilleure qualité possible. Precellys Evolution extrait des protéines de grande qualité en grandes quantités à partir d'échantillons alimentaires secs. De plus, sa capacité de traitement de six tubes de 15 ml est un réel avantage et permet un gain de temps considérable.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question