Spatial - Bertin Technologies

Spatial

Bertin Winlight fournit des composants optiques haute performance, sous-systèmes ou encore des bancs de test et de calibration (OGSE) pour le secteur spatial.

Afin de soutenir les programmes spatiaux les plus ambitieux, Bertin Winlight conçoit et fabrique depuis 2001 des composants optiques, des systèmes et des sous-systèmes pour les grands donneurs d’ordre et les intégrateurs du secteur.

Fort d’une expertise reconnue à l’échelle internationale, Bertin Winlight développe des bancs de test et de calibration, des systèmes optiques intégrés dans des satellites, ainsi que des composants et sous-systèmes optiques, accompagnés de leurs systèmes associés.

Afin de répondre aux exigences rigoureuses du secteur spatial, Bertin Winlight s’engage à offrir des composants d’une fiabilité exceptionnelle et aux performances maximales, en dépit des conditions d’utilisation sévères. Ses composants optiques, par exemple, sont testés dans des chambres thermiques et sur pot vibrant afin de répondre aux contraintes opérationnelles des applications spatiales, qu’ils soient en aluminium, en silice, en CaF2, en ZnSE ou en SiC.

Bertin Winlight est également impliqué dans de nombreux projets internationaux, notamment les missions martiennes de la NASA. Dans le cadre des projets ChemCam et SuperCam, Bertin Winlight a réalisé des miroirs asphériques intégrés aux rovers Curiosity et Perseverance actuellement en mission sur la planète Mars.

Bertin Winlight a également fournit des composants et sous-systèmes dédiés au James-Webb Telescope ainsi que pour des satellites d’observation tels que GAIA, EUCLID, IASI-NG et EnMAP, entre autres. De plus, Bertin Winlight conçoit des équipements sol sur mesure, destinés à l’alignement, à la vérification et à la qualification de systèmes optiques et photoniques de haute performance. Il a notamment livré les OGSE (Optical Ground Support Equipment) qui ont testé et calibrés les instruments embarqués sur les satellites imageurs et sondeurs infrarouges de Meteosat 3ème génération, le spectromètre CO2I de la mission CO2M, l’interféromètre de l’instrument IASI-NG du programme MetOp-SG…

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question