Bertin Technologies fournit des composants et des sous-systèmes optiques spatialisés voués à être embarqués sur des satellites de télécommunication, d’observation de la terre, de surveillance ou de recherche scientifique. Conçues pour répondre aux fortes contraintes des applications spatiales, ces charges utiles optiques – quelle que soit leur matériaux (Aluminium, SIC, ZnSE, CaF2, silice…) – sont réalisées dans le plus grand respect des normes du secteur. Elles sont ainsi testées en chambre thermique et sur pot vibrant avant d’être qualifiées pour un usage en vol. Grâce à son savoir-faire reconnu en polissage, Bertin propose des optiques simples, asphériques et freeforms, qui sont assemblées et testées en salles propres (ISO 5 et 6) aux moyens de techniques d’assemblage et d’adhérence haute précision.
Bertin Technologies réalise également des sous-systèmes opto-mécaniques ou opto-électroniques, entrant dans la composition de spectromètres, LiDAR, imageurs ou interféromètre, pour des applications scientifiques, environnementales ou gouvernementales.
Bertin Technologies développe des modules opto-mécaniques (Plan Focaux, Télescopes, High Power Multiplexer) constituant les futurs systèmes de communications optiques en orbite terrestre basse (LEO) ou géostationnaire (GEO) qui équiperont les missions spatiales de liaisons optiques inter-satellite, notamment dans le cadre des constellations mais aussi en direct entre l’espace et la Terre.