Systèmes de traitements des DASRI - Bertin Technologies

Systèmes de traitements des DASRI

À travers sa marque Bertin Medical Waste, Bertin Technologies propose une gamme complète de solutions innovantes pour le traitement des déchets hospitaliers sur site.

À travers la marque Bertin Medical Waste, Bertin Technologies conçoit et commercialise des solutions pour le traitement des déchets biomédicaux. La gamme Sterilwave et ses accessoires et prestations associés permettent un traitement efficace et sûr des déchets biomédicaux effectué à proximité immédiate de leur lieu de production, comme le recommande l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces machines permettent de broyer et de stériliser sur place tous les types de déchets hospitaliers grâce à un traitement par micro-ondes, et suppriment ainsi la nécessité de transporter ces déchets à l’extérieur de l’hôpital, ce qui présente un risque important de contamination et de pollution externes.

Le procédé Sterilwave in situ est très simple et entièrement automatisé : les déchets sont broyés et chauffés dans la même cuve à plus de 100°C pendant vingt minutes. Lorsque les déchets sortent de la machine, ils sont secs, inertes et totalement méconnaissables, avec une réduction de volume de 85% et une réduction de poids de 25%. Après le processus Sterilwave, tous les déchets traités peuvent être gérés comme des déchets municipaux ordinaires sans risque biologique ni danger pour la santé publique. Les résultats d’inactivation biologique obtenus sur les bactéries et les virus atteignent toutes les normes et standards internationaux connus dans le monde entier pour la gestion des déchets biodangereux.

Actualités

Voyage avec les micro-organismes polaires : Entretien avec le Professeur David Pearce

24 Jun 2024

Le professeur David Pearce, microbiologiste, a passé près de 30 ans à étudier les régions polaires Il a commencé sa carrière avec le...


Plus d'actualités

Révéler l’impact des microplastiques PET sur les cellules cérébrales avec Precellys Evolution Touch

19 Jun 2024

Une recherche révolutionnaire explore les effets des micro et nanoparticules de polyéthylène téréphtalate (PET) sur les péricytes...


Plus d'actualités

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question