Agronomie - Bertin Technologies

Agronomie

La recherche agronomique liée à l’analyse des OGM, aux allergies alimentaires et aux études sur les végétaux nécessite souvent des échantillons durs comme les graines, les racines ou les aliments surgelés, qui sont particulièrement difficiles à broyer.

La recherche agronomique fait partie des applications principales du Precellys. La plupart des échantillons mous, comme les feuilles, sont relativement faciles à homogénéiser. En revanche, les échantillons durs tels que les graines, les racines ou les aliments surgelés peuvent être particulièrement difficiles à broyer. Un broyage complet dans des conditions sèches ou liquides est nécessaire afin d’extraire de l’ADN, de l’ARN ou des protéines de grande qualité pour les analyses ultérieures.

Pour les applications telles que l’analyse microarray ou le séquençage, il est important de maintenir la reproductibilité des réplicats lors de l’extraction d’acide nucléique. Cela s’avère particulièrement utile pour identifier les espèces et les OGM, mais également pour comprendre leurs mécanismes de développement. De plus, les études sur les allergènes sont effectuées plus efficacement grâce à la capacité de broyage en conditions sèches.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question