Recherche en cancérologie - Bertin Technologies

Recherche en cancérologie

Les tissus durs comme ceux des tumeurs peuvent être particulièrement difficiles à homogénéiser et la recherche en cancérologie a souvent recours à des organismes modèles. L’homogénéisateur Precellys est parfaitement adapté à ce type d’applications.

L’homogénéisation de tissus fait partie des applications principales du Precellys. La plupart des tissus mous comme le foie, la rate ou le pancréas sont relativement faciles à homogénéiser. En revanche, les tissus durs tels que ceux dérivés des tumeurs peuvent être particulièrement difficiles à homogénéiser, et de nombreux chercheurs spécialisés dans la recherche en cancérologie ont recours à des organismes modèles tels que les souris ou les rats, pour étudier la progression de la maladie.

Une homogénéisation complète est nécessaire afin d’extraire de l’ADN, de l’ARN ou des protéines de grande qualité pour les analyses ultérieures. Pour les applications telles que l’analyse microarray ou le séquençage, il est important de maintenir la reproductibilité des réplicats lors de l’extraction d’acide nucléique.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question