Optronique portable : un atout tactique et opérationnel décisif
La caméra infrarouge thermique CamSight, offrant une vision diurne et nocturne pour permettre reconnaissance, surveillance et identification, est un module thermique qui s’intègre parfaitement aux différents systèmes optroniques portables.
Dans les contextes opérationnels actuels, l’optronique portable apporte une valeur tactique déterminante en dotant les fantassins de capacités de vision diurnes et nocturnes. Les modules thermiques, intégrés dans des produits optroniques portables au format compact, sont des équipements optroniques permettant de mieux percevoir l’environnement et anticiper les menaces.
Ces équipements regroupent différents dispositifs d’observation et de visée nocturne, tels que des jumelles de vision nocturne thermiques, des lunettes de vision nocturne, des viseurs, des casques de vision infrarouge, des pocket scopes, des monoculaires et des binoculaires. Essentiels pour la reconnaissance, la surveillance et l’identification, ils offrent une vision continue, de jour comme de nuit, pour améliorer les conditions opérationnelles des soldats sur le terrain.
Les forces armées et unités spécialisées exigent des solutions à la fois performantes et robustes, capables de fonctionner en conditions extrêmes. Les principaux défis techniques concernent la réduction du poids, de la taille et de la consommation énergétique (SWaP), tout en maintenant des performances élevées et une durabilité opérationnelle conforme aux normes militaires.
Spécialement conçue pour répondre à ces impératifs, la gamme CamSight (CamSight, caméra thermique OEM pour vision infrarouge – Bertin Technologies) propose des modules de caméras infrarouge thermiques LWIR, non refroidis, d’une grande fiabilité, faciles à intégrer et pré-qualifiés selon les standards militaires.
Ces solutions combinent des capteurs infrarouges haute résolution (allant du VGA au SXGA), et une technologie shutterless brevetée. Elles garantissent une image précise et continue, quelles que soient les conditions météorologiques. Leur design optimisé (SWaP) allie compacité, légèreté et faible consommation.
La polyvalence des interfaces (HD-SDI, SD-SDI, PAL, MIPI-CSI2, GigE Vision, Bus Parallèle, USB / USB-C, et Ethernet H264/H265/MPEG) permet une intégration adaptée aux besoins de nos clients, et offre de vastes options de champ de vision (allant du 8° à 110°). Elles s’adaptent aux différentes DRI attendues (détection, reconnaissance et identification).
Notre choix de design axé sur un SWaP minimal, répond parfaitement aux exigences d’intégration des modules thermiques dans les systèmes d’optronique portable.