Surveillance du radon dans les habitations et lieux de travail - Bertin Technologies

Surveillance du radon dans les habitations et lieux de travail

La gamme de produits Radon offre des outils de surveillance pour les missions d’atténuation, les missions d’expertise et la surveillance de l’exposition personnelle afin d’évaluer et limiter les risques liés au gaz Radon.

Le radon est un gaz radioactif nocif présent dans de nombreuses habitations et lieux de travail. Il représente la deuxième cause de cancer du poumon dans le monde. Les lieux de travail souterrains tels que les sous-sols, les mines, les grottes et les tunnels d’inspection peuvent présenter des niveaux importants de radon, de même que les lieux de travail non souterrains se trouvant dans des zones affectées par du radon. Tous les lieux de travail, y compris les usines, les bureaux, les magasins, les salles de classe, les maisons de repos, les établissements d’hébergement collectifs et les centres de santé peuvent être concernés.

Si les employés travaillant uniquement dans les niveaux supérieurs des bâtiments ne sont pas susceptibles d’être exposés à des niveaux importants de radon, le personnel travaillant dans les étages inférieurs comme les caves, les sous-sols et les salles de rez-de-chaussée mal ventilés, en revanche, risque beaucoup plus d’être touché. Parmi l’offre d’instrumentation nucléaire de Bertin Instruments, les produits AlphaGUARD et AlphaE fournissent des outils de surveillance pour les missions d’atténuation, les missions d’expertise et la surveillance de l’exposition personnelle pour évaluer les risques liés au radon.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question