2SNM – Système de surveillance nucléaire de la Marine Nationale - Bertin Technologies

2SNM – Système de surveillance nucléaire de la Marine Nationale

Contexte

La Marine nationale est le 2ème exploitant du nucléaire en France. Depuis plus de 45 ans, elle utilise l’énergie nucléaire pour participer à la politique de dissuasion, à travers ses composantes océaniques (Sous-marins Nucléaires Lanceurs d’Engin SNLE) et aéronavales (Super Étendard et Rafale). Ses quatre ports militaires (Brest, Toulon, l’Ile-Longue, Cherbourg) accueillent également des bâtiments à propulsion nucléaire en activité, en construction et en cours de démantèlement, notamment le Porte-Avion Nucléaire Charles de Gaulle, les Sous-Marins Nucléaires Lanceurs d’Engin SNLE et les Sous-marins Nucléaires d’Attaque SNA.
Aussi, son devoir d’exploitant nucléaire implique de veiller, de manière permanente, à la sécurité et la protection du personnel, des populations avoisinantes et de l’environnement.
Pour mesurer l’impact des activités nucléaires, prévenir les incidents et fournir rapidement une réponse appropriée à la crise, Bertin Instruments a conçu et déployé, avec le soutien de ses partenaires, un système de surveillance radiologique de l’environnement 2SNM destiné aux bases navales françaises.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question