Bertin Technologies, une filiale du Groupe CNIM, a annoncé que sa caméra de télédétection de menaces chimiques Second Sight MS a été choisie par les forces armées australiennes (ADF) pour équiper ses troupes.

« Le Second Sight se compose de différents modules, le dotant d’une flexibilité d’utilisation inégalée et d’une polyvalence ainsi que de compacité, déployabilité et opérabilité » explique Romain Verollet, responsable de la gamme de produits Défense et Sécurité.

« Un autre avantage clé de notre équipement est sa capacité à détecter des menaces chimiques inattendues dans un scénario de guerre asymétrique, quel que soit le type de gaz utilisé ou le lieu de sa dispersion » ajouta-t-il. Le Second Sight MS est un système de détection de gaz à distance employant un capteur infrarouge en temps réel et conçu pour détecter des menaces comme les agents de guerre chimique ou des gaz industriels toxiques.

Second Sight permet la détection, l’identification et la visualisation complète à distance en temps réel d’un nuage de gaz jusqu’à 5 km. L’équipement a été certifié par des agences indépendantes et déclaré conforme aux normes requises pour une utilisation militaire en termes de capacité à détecter des agents de guerre chimique, étanche et anti-poussière (norme IP), conformité électromagnétique (CEM) et résistance aux vibrations et aux chocs (Mil-Std 810).

Il est donc possible d’être rapidement averti d’une menace chimique et de rassembler les données nécessaires pour gérer l’attaque : type de gaz, lieu de la source, étendue et propagation de la contamination.

Téléchargez le communiqué de presse >>

Découvrez notre gamme de produits pour la détection de gaz >>