Du 3 au 6 mai 2022, Bertin participera à CBRNe Research and Innovation Conference, organisé au Grand Palais de Lille. Retrouvez-nous sur le stand du GIE Defense NBC (n°30) pour découvrir notre gamme complète de solutions pour la détection et l’identification des menaces NRBC.

Dans un contexte international sous tension, l’usage criminel d’armes Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques est une éventualité qui ne peut plus être ignorée. Ainsi, améliorer la réponse et le traitement des menaces NRBC devient primordial pour réduire les effets qu’une telle attaque pourrait avoir sur les populations civiles et militaires.

En ce sens, CBRNe Research and Innovation Conference est un rendez-vous international majeur rassemblant chercheurs, primo-intervenants et industriels impliqués dans la lutte contre les menaces NRBC. Pendant 3 jours, cet évènement incontournable proposera des conférences, des ateliers et des démonstrations portant sur des thématiques NRBC spécifiques : sécurisation des JO de Paris 2024, défense NRBC des Forces Armées, et biens d’autres encore.

Les acteurs clefs de l’industrie NRBC seront également présents afin d’échanger sur leurs dernières innovations au service des équipes confrontées aux menaces NRBC. Ne manquez pas l’opportunité de découvrir des solutions et équipements couvrant l’ensemble du spectre NRBC : Détection – Identification / Protection – Décontamination / Contremesures médicales / Risques et gestion de crises.

Pour cette 5ème édition de CBRNe Research and Innovation Conference, Bertin sera situé sur le stand du GIE Défense NBC* (n°30) afin de présenter sa gamme d’équipements dédiée à la détection et l’identification des menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques :

  • Second Sight MS : Caméra pour la détection, la visualisation et l’identification des nuages de gaz chimique à distance. Ce système d’alerte précoce dispose d’une fonction gaz X unique pour la détection des gaz inconnus, impurs et mixtes.
  • SaphyRAD MS : Radiamètre militaire multisonde dédié aux opérations militaires en environnement complexe. Doté d’une large gamme de sondes intelligentes, il permet de détecter et mesurer les rayonnements alpha, beta, gamma et X. Polyvalent, il peut également surveiller la dose et le débit de dose reçus par l’opérateur.
  • Coriolis Compact / Coriolis Micro : Biocollecteurs d’air portables pour le contrôle de la biocontamination, parfaitement adaptés à un usage sur le terrain. Légers et ergonomiques, les instruments Coriolis permettent de collecter efficacement les particules biologiques dans l’air : bactéries, virus, pollens, etc.

De plus, Bertin réalisera une démonstration de son radiamètre SaphyRAD MS et sa gamme de sondes, à 14h30 le Mercredi 4 mai au Hall Bruxelles durant les sessions dédiées. Un poster relatant la contribution de Bertin au projet CBRN Reconnaissance and Surveillance System (RSS), dirigé par l’Agence de Défense Européenne, sera également exposé lors de l’évènement, dans l’espace réservé aux posters.

Nos experts se tiendront prêts à vous accueillir sur le stand n°30 afin d’échanger sur nos solutions !

*Le GIE Defense NBC est né d’un partenariat entre des PME innovantes, des filiales de grands groupes et des laboratoires de recherche issus de la base industrielle française de défense NRBC. Depuis plus de 30 ans, cette organisation promeut l’expertise française dans la défense et la protection des Forces Armées, des unités de sécurité civile, des populations et des territoires.

Rencontrez-nous