De nombreuses conditions médicales peuvent être traitées en employant la thérapie cellulaire. En médecine régénérative et transfusionnelle, le processus repose sur la transplantation de cellules humaines capables de remplacer et de réparer des cellules endommagées ou d’établir une fonction cellulaire normale1,2. Les cellules souches, les fibroblastes, les cellules progénitrices hématopoïétiques et les cellules T ne sont que quelques-unes des cellules couramment utilisées dans ces applications. Bien que les thérapies cellulaires soient largement utilisées en recherche clinique, la production de cellules est difficile en raison de la sensibilité élevée de celles-ci. Des modifications mineures du processus de lignée cellulaire peuvent entraîner une perte d’échantillon. Ainsi, surveiller les cellules, vérifier leur viabilité et les compter est extrêmement important dans le processus de production de cellules pour les applications de thérapie cellulaire.

Le nouveau système d’imagerie cellulaire InCellis permet de répondre à de multiples défis tels que le comptage cellulaire précis et l’estimation de la viabilité cellulaire en visant une population cellulaire optimale, en plus de la surveillance cellulaire au quotidien. Les applications automatisées disponibles au sein du système fournissent non seulement des résultats cohérents rapidement mais sont également faciles à utiliser.

En savoir plus sur l’InCellis >>

1 : Quinley ED., 2013. Quality and regulatory issues in cell therapy. Transfusion medicine and hemostasis (Second edition), pg. 577-584.

2 : Reich-Slotky et al., 2018. Cellular Therapy. Transfusion medicine, Apheresis, and Hemostasis, pg. 401-421.