Dr. Sarah-Jeanne Royer étudie actuellement les débris marins au Centre de Recherche International du Pacifique (IPRC). A l’aide du Coriolis µ de Bertin, elle a réalisé durant plusieurs mois un échantillonnage quotidien des particules présentes dans l’air au-dessus des océans du monde.

« Pendant l’expédition “Malaspina Circumnavigation” en 2010, nous avons utilisé le Coriolis µ pour échantillonner les bio aérosols au-dessus de la surface de tous les océans tropicaux et subtropicaux du monde. Nous avons passé sept mois au large, de l’Espagne à Rio de Janeiro au Brésil, de Cape Town en Afrique du Sud à Perth et Sydney en Australie, d’Oakland en Nouvelle-Zélande à Honolulu à Hawaï, en passant au travers du canal de Panama puis de Carthagène en Colombie pour enfin retourner en Espagne. L’instrument a résisté aux tempêtes et au climat difficile, sans discontinuer dans sa mission d’échantillonner chaque jour, pendant les sept mois de l’expédition. Nous étions très satisfaits du Coriolis et des échantillons collectés. Nos résultats ont fait partie d’un magnifique travail publié dans Nature Communications.

Globalement, nous avons grandement apprécié l’instrument qui est facile à utiliser, facile à configurer et facile à transporter. Étant donné la vaste gamme d’applications possibles pour le Coriolis, j’aimerais à présent développer une nouvelle sphère de recherche dans le domaine de la pollution plastique et quant à la présence de microfibres dans l’atmosphère, le tout en utilisant le Coriolis. »

En apprendre plus sur le Coriolis µ >>

Visiter le site web de Sarah J. Royer >>