Les cellules souches peuvent se transformer en plusieurs types de cellules grâce à la différenciation. La forme cellulaire de la protéine prion (PrPC) est impliquée dans diverses voies cellulaires et pourrait également jouer un rôle dans la différenciation des cellules souches en neurones.

Plusieurs études ont montré que la protéine prion PrPC peut être soumise à des événements de clivage post-traductionnel, produisant des fragments actifs tels que N1, N2, ou la PrPC excrétée qui semble être impliquée dans les processus de signalisation. Nous examinons ici l’impact de la PrPC sur les voies de signalisation et le processus de différenciation neuronale des cellules souches en utilisant les cellules souches de la pulpe dentaire humaine (hDPSCs) comme système modèle cellulaire.

Dans cette note d’application, découvrez comment l’impact des protéines prions sur la différenciation et les voies de signalisation a été analysé par cytométrie en flux en utilisant l’anticorps anti-PrP SAF32 de Bertin Bioreagent.

Bertin Bioreagent propose plusieurs anticorps prions de haute qualité, adaptés aux expériences sur diverses espèces hôtes (lapin, souris, mouton, chèvre) et validés dans diverses applications telles que ELISA, Western blot, cytométrie en flux, immunohistochimie et immunocytochimie.

 

Lire la note d’application