L’inhalation est un moyen efficace d’administrer des médicaments tels que les bronchodilatateurs servant à traiter les patients souffrant d’asthme, de fibrose kystique et de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC).

L’industrie pharmaceutique est sans cesse confrontée au défi de trouver des appareils d’administration de médicaments en aérosol plus efficaces et moins coûteux. Il est fondamental que ces appareils soient faciles à utiliser, pratiques et capables de produire des particules d’aérosol de petite taille.

Les systèmes électroniques de distribution de nicotine, dont la forme la plus courante est la cigarette électronique, produisent un effet aérosol en chauffant une solution inhalée par l’utilisateur. Grâce à ses fonctionnalités, la cigarette électronique peut facilement être considérée comme une alternative aux appareils de distribution actuels.

Après étude, les systèmes électroniques de distribution de nicotine ont été jugés très efficaces et constituent une alternative aux appareils de distribution actuels. Le Coriolis µ, le collecteur d’air innovant de Bertin, a été utilisé pour qualifier la masse médicamenteuse émise par bouffée dans le cadre d’un comportement réaliste.

>> Lire la publication

>> En savoir plus sur Coriolis µ