L’été dernier, CamSight LP – module de caméra thermique à faible consommation – a été testé avec succès par les étudiants en ingénierie de l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle, qui est l’une des principales institutions scientifiques et de recherche d’Europe, dans le cadre du Formula Student Challenge.

Formula Student est une compétition estudiantine internationale qui vise à fournir aux étudiants une plateforme leur permettant de démontrer leurs compétences techniques, d’ingénierie, de conception et de fabrication afin de produire un prototype de voiture de course monoplace de type formule 1.

Dans le cadre de ce concours, une équipe d’étudiants issus de l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie s’est associée à Bertin Technologies et a testé le module de caméra à faible consommation CamSight LP pour identifier les courts-circuits et les éléments défectueux dans la carte électronique. Les éléments défectueux sont le résultat de courts-circuits internes conduisant à des augmentations de température, ces dernières étant facilement observables avec un module thermique.
CamSight LP est un module thermique non refroidi capable de repérer les éléments chauffants dans les circuits. De plus, sa technologie brevetée d’étalonnage de la chambre thermique permet de détecter de petites variations de température à des distances variables, et ce sans obturateur. CamSight LP appartient à la famille de caméras thermiques CamSight des composants OEM légers, compacts, et ultra performants, faciles à intégrer dans tout système optronique complexe.

Merci à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle pour ce fructueux partenariat et félicitations pour vos classements !