La préparation des échantillons est une tâche complexe et difficile. Il n’est pas toujours facile de choisir les bons équipements, accessoires et protocoles appropriés, car tout dépend de l’échantillon à préparer et à homogénéiser. L’homogénéisation d’échantillons durs, tels que les os, est encore plus compliquée.

Le plus grand défi lorsque l’on travaille avec de tels tissus est d’obtenir une préparation d’échantillon efficace. La présence de tissu élastique, de phosphate de calcium et d’autres minéraux peut former une matrice solide et résistante, difficile à homogénéiser.

De plus, la chaleur générée à l’intérieur des tubes du kit de lyse pendant le processus entraîne la dégradation et la dénaturation des protéines et de l’ARN. La génération de chaleur est encore plus importante lorsque l’on travaille avec des échantillons plus durs qui nécessitent une énergie plus élevée pour une homogénéisation efficace, ce qui rend le processus plus difficile.

Dans ce livre blanc, découvrez une sélection d’exemples et de protocoles d’utilisation de l’homogénéisateur Precellys Evolution associé au système de refroidissement Cryolys Evolution pour l’homogénéisation d’échantillons durs en quelques minutes et sans dégradation.

 

Lire le livre blanc