Depuis mai 2018, le label UAF représente une certification délivrée par le ministère des armées, qui atteste de la mise en service d’un matériel au sein des armées françaises, pour une durée de 5 ans. Aujourd’hui, Bertin Technologies est fier d’annoncer la première labélisation de l’un de ses produits : le SaphyRAD MS.

Le SaphyRAD MS, radiamètre portatif à sondes multiples, est destiné à la détection de la contamination par les rayonnements et à la surveillance de l’exposition. Cet équipement a été développé avec les forces armées françaises dans le cadre du contrat DORA, dédié à la conception, au développement, à la production et au support d’un nouveau détecteur de rayonnement opérationnel pour les forces armées. Depuis 2021, plus de 1400 unités ont été livrées au ministère de la Défense. A noté qu’outre les forces armées françaises, les forces de sécurité suédoises, le ministère de la Défense norvégien, les forces armées lituaniennes, l’entreprise EDF et la commission européenne (programme rescEU) ont adopté cette solution pour le contrôle radiologique portable.

Pour en savoir plus sur ce radiamètre, cliquez ici : SaphyRAD MS – Bertin Technologies

La labélisation UAF atteste que le produit SaphyRAD MS ; répond aux spécifications techniques et tactiques établies par les armées, a été testé et validé dans des conditions opérationnelles et assure un suivi logistique et de maintenance conforme aux normes militaires françaises.

Une grande fierté pour Bertin Technologies.