Basé sur des développements internes et finalisés par des projets en cours, Bertin Instruments est fier d’annoncer la sortie du Second Sight MS pour les véhicules militaires, une version dédiée aux véhicules de reconnaissance NRBC.

Le télédétecteur chimique Second Sight MS répond totalement aux normes militaires en termes de vibrations, chocs, EMC et IP. En termes de performance de détection des gaz, il comprend les derniers développements logiciels avec Gaz X – la capacité à détecter automatiquement des gaz inconnus, des formulations impures et des mélanges gazeux. La plupart des agents de guerre chimique sont compris dans la base de données à des fins d’identification et validés par des tests indépendants.

Pour un scan ou un pointage automatique de la zone par le Second Sight dans une zone de surveillance établie depuis l’intérieur du véhicule, Bertin a sélectionné et validé une solution pan & tilt. Le pan & tilt est gyrostabilisé pour améliorer la performance de détection à 5 km avec un objectif de 12° personnalisé. Ce pan & tilt optimise également la robustesse lors du déplacement déplaçant, permettant un scanning à 360°de la zone.

Fixé sur le toit du véhicule, la surveillance du Second Sight MS est réalisée depuis l’ordinateur central à l’intérieur de la zone de sécurité NRBC. Le protocole IP déployé pour la surveillance du Second Sight rend l’intégration simple avec la dernière capacité du réseau. Très performant, solide et facile à utiliser, le Second Sight MS est devenu la solution de première qualité pour une télédétection chimique dédiée aux missions de reconnaissance NRBC.   Contactez notre équipe pour de plus amples informations >>