Avec plusieurs milliers de publications en deux ans, CRISPR-Cas9 a révolutionné le monde de la science et plus particulièrement la biologie cellulaire et moléculaire.

La technologie CRISPR-Cas9 permet une édition génétique par mutation. Cela conduit par exemple à la génération de souris Knock-In ou Knock-Out pour des études animales [1]. Introducing mutation requires some controls to check the validity and efficiency of the mutation with classic method like PCR, sequencing [2], technique Western Blot, essais cellulaires et autres.

Precellys est ensuite utilisé, comme référence pour réaliser une désintégration de l’échantillon pour broyer des tissus ou des cellules. Une homogénéisation complète est nécessaire pour extraire de l’ADN, de l’ARN ou une protéine de grande qualité avant analyse. Le Precellys Evolution combiné à un kit de lyse dédié, sont les meilleurs alliés pour un gain de temps maximal et une efficacité accrue des protocoles de préparation d’échantillons.

Non seulement pour le CRISPR-cas9 mais également dans chaque étude cellulaire et moléculaire, la qualité de l’ADN, l’ARN ou toute autre molécule d’intérêt est essentielle. Le Precellys peut homogénéiser efficacement tout type d’échantillons tout en conservant la reproductibilité parmi les réplicats biologiques et en éliminant la contamination croisée.

Cet instrument est fréquemment utilisé dans des protocoles de recherche, assurant un processus de broyage des échantillons rapide et efficace.

Trouver les articles en lien avec une combinaison de CRISPR-Cas9 et les homogénéisateurs Precellys : [1] Genome editing with CRISPR/Cas9 in postnatal mice corrects PRKAG2 cardiac syndrome [2] Targeted mutagenesis in Atlantic salmon (Salmo salar L.) using the CRISPR/Cas9 system induces complete knockout individuals in the F0 generation