Du 03 au 07 juillet, 2023, Bertin Technologies participera à la European Conference on Plasma Physics, qui se tiendra au Palais des Congrès de Bordeaux, en France. À cette occasion, notre équipe présentera notre expertise en instrumentation critique dédiée aux grandes expériences internationales telles que le Laser Megajoule et le projet de fusion nucléaire ITER.

Pour cette 49ème édition, la conférence annuelle sur la physique des plasmas couvrira une grande variété de sujets tels que : le plasma de fusion par confinement magnétique ; faisceaux de plasma et fusion inertielle ; plasmas basse température et plasmas de base et spatiaux.

Pour l’occasion, Bertin Technologies, avec sa division Bertin Photonics, présentera son expertise dans la conception et la fabrication de composants, systèmes et sous-systèmes optiques hautes performances dédiées à des expériences ambitieuses, et adaptés à leurs contraintes environnementales (Radiations, températures extrêmes, ultra vide, etc)

Au cours des 15 dernières années, Bertin Technologies a joué un rôle décisif dans le développement d’instruments de diagnostic plasma pour le Tokamak ITER, tels qu’un interféromètre à dispersion, des polarimètres, des spectromètres ou des LiDARs. La société a également participé au programme de fusion inertielle du projet Laser Megajoule (LMJ), fournissant des diagnostics plasma et des assemblages mécaniques et optiques de pointe, tels que des systèmes d’alignement de haute précision, des systèmes anticollisions et de supervision, ainsi que des caméras à balayage de fente.

Enfin, n’oubliez pas de rencontrer nos experts sur le stand Bertin Technologies, lors des pauses café organisées dans le hall d’exposition.