Bertin Instruments conçoit et fabrique des instruments scientifiques pour des applications critiques en Nucléaire, Radioprotection et Défense contre les menaces NRBC. Nos instruments et nos technologies à la demande permettent à nos clients de mesurer et détecter des éléments invisibles.

La détection de la contamination radioactive et la mesure de sa concentration sont essentielles pour les personnes, matériaux ou environnements exposés à des rayonnements ionisants.

Bertin Instruments a conçu des produits rapides et fiables permettant de détecter la contamination alpha et bêta. Notre gamme SaphyRAD comprend différents radiamètres et contaminamètres, chacun conçu pour une application spécifique.

Le SaphyRAD C est un contaminamètre multisonde polyvalent conçu pour le contrôle de la contamination Alpha et Beta en environnement difficile. Doté d’un algorithme performant, il permet une détection rapide et fiable des rayonnements ionisants dans le cadre d’applications civiles variées. L’ergonomie du SaphyRAD C a été étudiée pour une prise en main adaptée avec des gants. Son large écran couleur permet une parfaite lisibilité des résultats.

Le SaphyRAD S est un radiamètre multisonde développé pour couvrir les besoins du marché du nucléaire et de la sécurité. Robuste, sensible et fonctionnel, ce radiamètre assure le suivi et mesure la dose et le débit de dose Gamma en environnements difficiles.
Connecté à une sonde externe intelligente, ce radiamètre permet également de réaliser le contrôle de la contamination, de détecter et mesurer les rayonnements Alpha, Beta, Gamma et X.

Le SaphyRAD MS est un radiamètre multisonde dédié aux opérations de défense et de sécurité en situation de risques NRBC. Différentes configurations sont proposées afin de répondre au mieux à différentes situations d’utilisation : levée de doutes, recherche de matière sensible, situations d’urgence radiologique. Doté d’une large gamme de sondes intelligentes, il permet de détecter, de mesurer et d’identifier les rayonnements Alpha, Beta, Gamma, Neutron et X. Polyvalent, il peut également surveiller la dose et le débit de dose reçus par l’opérateur.

Apprenez-en davantage dans cette vidéo !