L’état égyptien a octroyé à Bertin Instruments un contrat afin d’établir un réseau national de surveillance de la radioactivité. En cas d’incident radiologique, des stations d’avertissement installées dans des lieux stratégiques permettent une gestion de crise rapide même dans des conditions ambiantes dégradées.
Saphymo a livré fin 2015 un premier réseau de surveillance de la radioactivité pour l’état égyptien. En cas d’incident radiologique, des stations d’avertissement surveillant l’air et l’eau installées dans des lieux stratégiques permettent une gestion de crise rapide même dans des conditions ambiantes dégradées.
Ce contrat marque le premier grand succès de la société au Moyen-Orient. Le projet, qui a impliqué les équipes de Saphymo réparties sur les quatre principaux sites, est également un bon exemple de la collaboration entre les équipes de Bertin et Saphymo.
Saphymo est depuis des années un fabricant leader dans le domaine des réseaux de surveillance de la radioactivité, avec plus de 4 000 capteurs et 100 réseaux de surveillance installés dans plus de 40 pays.